Le Club des 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nouveau départ

4 participants

Aller en bas

Nouveau départ Empty Nouveau départ

Message par LLilou Dim 14 Sep - 16:14

Voilà en pensant à vous tous aujourd'hui, j'en viens à la conclusion que, en dehors de Flo visiblement Wink, nous avons tous fait fausse route en ce qui concerne notre vie amoureuse (ou notre vide amoureux Cool) et même si certains espoirs déçus peuvent laisser un goût amer parfois, surtout lorsque l'on ne connait pas forcément le chemin qui nous amené là où nous sommes, je pense que le fait d'être tous là, les uns pour les autres doit être notre force pour rebondir, essayer d'avancer vers plus d'harmonie, celle qui se trouve tout au fond de nous, bien cachée et que nous refusons de voir.

Malgré nos espoirs déçus ou nos ailes brisées, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que, personnellement, je refuse d'accepter que la vie c'est con et qu'il s'agit d'une fatalité. J'ai décidé que ma vie ressemblerait le plus possible à ce que je voudrais au fond de mon coeur et que je ne laisserai ni l'amertume, ni la colère, ni le dépit mener ma vie ! Ca non alors !

Je ne sais pas encore comment je m'y prendrai, mais une chose est certaine, la vie est courte, belle (pas tous les jours certe mais belle tout de même) et je veux que ma fille voit en sa Maman l'exemple d'une vie tournée vers l'optimiste et le positivisme, tournée vers l'action pour rendre chaque jour plus beau et savoir se poser 5 minutes pour regarder autour de nous.
Je sais que j'ai encore du chemin à parcourir pour atteindre la plénitude et l'oubli de moi-même et de mes petits bobos quotidiens, mais je travaillerai chaque jour pour approcher au plus près de cet objectif. Apprendre à voir ce qui est beau, à savourer chaque minute de soleil, à voir la pluie et les nuages comme comme l'eau qui abreuve la terre, à voir le tonnerre comme une symphonie, et à voir mes amis comme une chance inouïe, et je pourrais continuer encore et encore...

Bref ce j'essaie de vous dire, c'est que toi Yanou, toi Filou ou toi Agnès ou encore toi Flo et moi aussi, nous avons le pouvoir de reprendre les rênes de notre vie et d'en faire ce que nous voudrions qu'elle soit, mais pour celà il nous faut revenir à l'enfant qui était en nous encore pure et non polué par la vie, supprimer tous ces parasites qui nous ont cantonné à un personnage bien différent, retrouver la simplicité et l'innocence.
Je suis certaine que c'est possible.

Vous allez me prendre pour une folle mais je crois qu'en ce moment, je suis en train de vivre un immense virage et j'ai vraiment envie de retrouver la source depuis que je vous connais, et puis mon bouquin est vraiment très intéressant il faut que vous le lisiez.

Je vous embrasse tous très fort et vous remercie car c'est à votre contact que je grandis I love you
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par City Dim 14 Sep - 18:39

Eh bien ! En voilà du positif !

Pas grand chose à ajouter sauf que je suis un peu dans le même état d'esprit et une façon assez proche de la tienne d'envisager l'avenir.

Nous sommes perpétuellement pollués par les obligations, jugements, idées reçues de notre éducation mais aussi l'inconscient collectif de notre société.

Finalement, nous vivons constamment dans la peur. Peur du jugement, peur du regard, peur de l'erreur, peur de la faute... Et peur de ne pas y arriver !

Alors que si nous apprenons à nous écouter vraiment, nous avons souvent pour ne pas dire toujours, les clés au fond de nous même. C'est un long chemin, celui de toute une vie que cet apprentissage là, mais c'est celui de la justesse car c'est celui qui conduit vers soi.

Ce virage que tu nommes Lise, moi je l'appelle passage de maturation ! Mais l'idée est la même !

Oui, nous grandissons au contact des autres et il y a des moments dans la vie ou nous faisons des rencontres qui nous apprennent sur les autres mais aussi sur nous même.

Pour moi aussi, j'ai le sentiment d'apprendre sur moi en ce moment et à votre contact. Je retrouve cette essence joyeuse et communiquante de moi même qui s'était tapis derrière un "sérieux" à toute épreuve !!!

Alors, ma chère Lise, poursuit le chemin de la compréhension de toi même, avec foi et confiance en soi, celà n'a rien à voir avec de la folie !!!

Ré-apprendre ou apprendre à poser un autre regard sur la vie, sur les choses, sur les autres, sur la nature dont tu parles. Quelle belle inspiratrice au bien-être que la nature...

Je vous le souhaite à tous, à nous tous.

Nos échanges débats littéraires et réflexions philosophiques vont être animés !!!!

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par winnie Dim 14 Sep - 20:32

LLilou a écrit:Voilà en pensant à vous tous aujourd'hui, j'en viens à la conclusion que, en dehors de Flo visiblement Wink, nous avons tous fait fausse route en ce qui concerne notre vie amoureuse

Peut-être mais malheureusement ce n'est pas parce qu'on trouve l'amour que la vie va couler toute belle toute rose, et là je ne dis pas ça pour vous déprimer Smile Je me sens à l'écart depuis mon histoire qui commence, et pourtant je suis toujours la même qu'avant, comme vous, avec mes doutes et mes interrogations. C'est même finalement presque plus compliqué !! (là je sens que je vais me faire huer).

La solitude j'avais finit par faire avec, et grâce à vous je la vivais très bien. Et tout d'un coup plein de remises en questions sur moi, de peurs (celle de foirer encore ma relation, comme d'hab' !! Crying or Very sad ), d'efforts énormes à faire pour réussir à dire ce que je ressens. Bref, pourquoi je vous raconte tout ça au fait scratch Ah oui, le but n'est pas de trouver l'amour, mais se trouver soi-même pour réussir sa vie. Et effectivement tu es dans le vrai Lilou dans ce que tu écris et je ne te prends pas DU TOUT pour une folle !! Bien au contraire.

Toutes nos rencontres et l'échange de nos points de vue et expériences est quelque chose de formidable et que je n'avais jamais vécu avant.

J'espère que le fait d'être en couple ne m'éloignera pas de vous et qu'on continuera encore à cheminer ensemble, vers l'épanouissement et le bonheur (waouh !! quel programme !!).

A tous je vous souhaite de l'amour, plein d'amour et encore plus d'amour dans votre vie (aussi bien celui que vous pouvez donner que celui que vous pouvez recevoir, l'un est aussi important que l'autre à mon sens).

Gros bisous à mes lapinous préférés albino
winnie
winnie

Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 57

http://winniescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par LLilou Dim 14 Sep - 21:17

Oui Flo je sais que ce n'est pas parce-que tu vis une histoire que tu vas couler des jours paisibles pour le reste de ta vie et que tu n'auras pas, comme nous, des doutes et des questionnements. En fait je faisais juste allusion en te mentionnant, au fait que tu sembles en harmonie avec ta nouvelle histoire et lui aussi d'ailleurs Wink Mais loin de moi l'idée de te mettre à l'écart !

Nous sommes le club des 5 oui ou non. Avoir honte de vivre des moments de bonheur mais ça va pas ! t'es toc toc ! Relis ce que j'ai écrit, apprendre à savourer tous les bonheurs qui nous sont offerts, mais ça n'exclue pas l'amour si tu as la chance de le vivre ! Surtout pas, c'est notre quête à tous, la vie est faite d'amour, tout ce qui nous entoure est amour et il n'y a rien de plus beau que d'aimer. Alors si tu as la chance de l'être en retour, je suis la plus heureuse pour toi ma belle ! Tu es notre exemple, celui de la simplicité et de la générosité.
Pfffiou à l'écart ! confused

Oui nos échanges sont formidables et vous n'imaginez pas à quel point ils le sont pour moi, j'ai le sentiment qu'avec vous je peux exprimer ce que je ressens, et que je trouverai un écho en vous, c'est difficile à expliquer mais je sais, je sens que nous nous comprenons et comme le dit Agnès, peut importe le temps que ça durera, je suis convaincue que ce que nous vivons là, restera en nous, nous fera grandir et que nous n'oublierons jamais de tels échanges. Je me sens libre de vous ouvrir mon coeur et ça, ça ne se rencontre pas si souvent dans une vie !

Alors Flo, ne te mets pas à l'écart toi-même, surtout pas, tu nous manquerais trop

Bisous les pious-pious jolis
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par YanSolo Lun 15 Sep - 0:18

Pas grand chose à ajouter à ce que tu dis Lisounette.

Comme le dit Agnes, il est des moments dans la vie où des rencontres nous font avancer drôlement vite...C'est exactement ce qu'écrit James redfield dans la prophétie des Andes.

Nous sommes fait d'énergie et il existe des personnes qui transmettent énormément d'énergie aux autres. Certains, à l'inverse, pompent cette énergie (notamment, les gens qui monopolisent les soirées par leur humour, leur culture....non pas pour transmettre leur énergie aux autres mais bien pour être au centre et en pomper aux autres).

Je crois que notre scooby-gang est rempli de personnes qui ont cette faculté de transmettre cette énergie. C'est pour cela que nous nous sentons aussi bien ensemble et pourquoi lorsqu'un de nous a une baisse de régime, le contact des autres le ramène à la vie.

Oui, la vie est belle, malgré nos merdouilles quotidiennes. Nous sommes en train de comprendre à nouveau ce que peut nous apporter la Vie. C'est un pas de géant que nous faisons.

Lorsque des âmes anciennes se rencontrent, cette alchimie apparait en effet, parce que c'est comme si notre savoir originel remontait à la surface pour nous rappeler ce que nous avons oublié dans cette vie.

Flo, ce n'est pas parce que tu as une vie sexuelle un peu plus trépidente que la notre que tu dois te sentir écartée.....Ce n'est pas le cas, loin de là ! Tu fais partie de nous, même si tu te tapes le plagiste, hein ;-)

Bon, j'arrête mon humour à deux balles et je vais tenter de dormir.

Je pars demain pour l'Allemagne pendant 2 jours. J'ai même pas fait ma valise moi, j'en ai pas envie, feignasse que je suis......

Je vous aime.

Yanou
YanSolo
YanSolo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50

https://leclubdes5.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par City Lun 15 Sep - 9:42


City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par City Lun 15 Sep - 9:48

Flûte, la citation n'a pas marché, je sais pas faire !

Yan a écrit : "Lorsque des âmes anciennes se rencontrent, cette alchimie apparait en effet, parce que c'est comme si notre savoir originel remontait à la surface pour nous rappeler ce que nous avons oublié dans cette vie."

Yan, pas la peine de lire "Conversation avec Dieu", tu sais déjà ! C'est exactement ce qu'il dit !

Que ca fait du bien de rencontrer des personnes avec qui le plus profond de ses pensées peut être exprimer !

Une fois de plus, je n'ai pas le temps de vous écrire tout ce que j'ai envie de vous faire partager (faut que je parte au boulot vite vite !) mais je le ferais !

Prenez soin de vous, chacun d'entre vous.

Bisous mes chers amis.

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par winnie Lun 15 Sep - 12:26

YanSolo a écrit:
Lorsque des âmes anciennes se rencontrent, cette alchimie apparait en effet, parce que c'est comme si notre savoir originel remontait à la surface pour nous rappeler ce que nous avons oublié dans cette vie.
Moi je sais faire les citations nananèreu !! non mais c'était juste parce que moi aussi cette phrase qu'a écrite Yanou ma interpelée. Comme une impression que notre rencontre était programmée et qu'elle doit nous faire avancer.
Et ce qu'Agnès et moi on a ressenti la première fois qu'on s'est vu, ben c'est peut-être bien un truc dans ce genre. On se connait ? Oui mais c'est pas dans cette vie-là qu'on s'est rencontrées....
Il n'y a qu'à vous que je peux dire ça parce que les autres ils me prennent pour une dingue !!!

Je vous aime encore plus tient !!
winnie
winnie

Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 57

http://winniescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par City Lun 15 Sep - 19:00

Et oui Flo ! Quand j'y pense, c'est quand même un peu dingue ! On était si sure et l'une et l'autre qu'on s'était déjà vue !!!

Je pense également que le lien qui nous unit tous les 5 n'est pas arrivé par hasard. Nous nous connaissons tous depuis 1 an, voir plus mais ce n'est que maintenant, tous les 5, qu'une autre dimension s'exprime.

Flo, tu sais, "conversation avec Dieu", ma soeur m'a dit hier au soir au tel que je l'ai dans ma bibliothèque ! Elle me l'a offert il y a des années ! Ben franchement, je m'en souvenais pas !!!

C'est vrai qu'à l'époque, je lisais pleins de livres du genre !!!

Bisous

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser