Le Club des 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

4 participants

Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par City Mer 17 Sep - 22:10

Petite brise légère ou vent modéré, il semble qu'un petit vent souffle sur chacun de nous....

Tracas quotidiens, questionnements, réflexions, attentes, à chacun son lot mais je voulais rappeler à chacun d'entre vous que je suis là, présente, que je pense à vous et que je suis disponible si vous en avez besoin.

Pour moi aussi un petit vent de déstabilisation souffle actuellement mais je n'ai pas peur. Ces derniers temps avec vous m'a redonné foi et confiance.

Et puis aussi, il faut bien le dire, un livre magnifique "Conversation avec Dieu" qui me donne une distance juste par rapport aux évènements.

Merci Flo d'avoir remis entre mes mains ou plutôt dans mon coeur ce livre extraordinaire que j'avais pourtant dans ma bibliothèque mais il s'y était tellement bien caché que j'avais oublié sa présence !

J'attends la suite avec impatience Flo !

Prenez soin de vous, avec beaucoup d'attention.

Bisous mes p'tits loups

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par YanSolo Mer 17 Sep - 23:38

City a écrit:Petite brise légère ou vent modéré, il semble qu'un petit vent souffle sur chacun de nous....

Tracas quotidiens, questionnements, réflexions, attentes, à chacun son lot mais je voulais rappeler à chacun d'entre vous que je suis là, présente, que je pense à vous et que je suis disponible si vous en avez besoin.

Tu prends combien ? Very Happy Tu nous fais un prix de groupe AHAHAHHA

Sinon, je suis en train de lire "le chemin le moins fréquenté". Ben dis donc....Intéressant.....mais putain, on est tous timbrés, moi je vous le dit.

On est tous à moitié passif-dépendants, on ne connait pas le véritable amour et nos réactions sont pathologiques....

D'ailleurs, sa définition de l'Amour est un peu étrange : Vouloir l'élévation spirituelle de l'Autre....Grosso modo, tous les pauvres couillons qui n'ont pas assez de culture et qui se foutent bien pas mal de l'élévation spirituelle de l'être humain (et je pense qu'il y en a beaucoup), et bien eux, n'aiment pas. C'est pas de l'amour ce qu'ils ressentent, c'est une forme de pathologie.

Bref, pas réjouissant, on va tous passer sur le canapé d'Agnes...

Mais il est fait une analyse très juste de la différence entre l'amour et "tomber amoureux" qu'il met sur le compte de la pulsion humaine la plus essentielle, celle de reproduire l'espèce humaine (avec les chèvres, ça compte pas...).

Donc, j'attends de voir la suite, mais c'est sûr qu'à la fin, je file chez un psychanaliste pour une analyse d'au moins 20 ans. Après on verra...

Entre temps, il va falloir que je le dise à Popol parce que je sens qu'il va être à la diete le pauvre AHAHAHAHAHAHAHAH

Bisous mes canards (faut pas que je dise cela, c'est la révélation d'une forme de pathologie qui indique la cathexis...pas bon, pas bon....).

Yanou
YanSolo
YanSolo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50

https://leclubdes5.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par City Mer 17 Sep - 23:48


City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par YanSolo Mer 17 Sep - 23:52

Ton intervention me plait Agnes.....

J'aime quand c'est concis, rapide quoi....

AHAHAHAHA

Au fait, tu vas mieux ? ALors, grippe, allergie, ?
YanSolo
YanSolo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50

https://leclubdes5.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par LLilou Mer 17 Sep - 23:57

Bon ben ça va mieux vous deux on dirait Very Happy

Et oui vouloir l'élévation spirituelle de l'autre mais pour celà il nous faut nous élever nous même déjà bien haut et là je pense qu'une vie n'y suffirait pas. Alors moi je dis déjà vouloir simplement rendre heureux ceux qu'on aime, à notre niveau, c'est un bon début, vous ne pensez pas ?

Bon je développerai peut-être un peu plus demain parce-que là mon neurone, à force de se cogner contre les parois il a des loupés ce soir Cool
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par YanSolo Jeu 18 Sep - 0:00

C'est clair Lisounette, voir l'autre s'épanouir, même s'il ne s'élève pas spirituellement, c'est déjà beaucoup !!

Agnes, tu t'en sors avec ta citation ? T'as juste à cliquer sur citer du message concerné et après tu écris après [\quote].

Et toi Lise, comment vas tu ?
YanSolo
YanSolo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50

https://leclubdes5.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par LLilou Jeu 18 Sep - 0:04

ben ça va on dira qu'un bon dodo me fera le plus grand bien Surprised

d'ailleurs j'y vais, il faut que je sois raisonnable, on a des fiestas au programme ce we Wink

gros bisous mes zamis
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par YanSolo Jeu 18 Sep - 0:05

Bonne nuit Lisounette :-)
YanSolo
YanSolo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50

https://leclubdes5.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par winnie Jeu 18 Sep - 0:39

Moi je vais bien pour l'instant mes canards !!
Et tant pis si tomber amoureux c'est pas ça aimer, ça fait du bien et c'est toujours ça de pris ! Non ? On se pose trop de questions si vous voulez mon avis (et même si vous le voulez pas d'ailleurs... Very Happy ), à trop se poser de questions on ne vit plus. Moi m'en fiche maintenant, j'en ai marre d'essayer de comprendre, d'abord j'y arrive pas Crying or Very sad et tout me semble tellement tellement compliqué !!
Agnès t'as raison, il faut que je le relise "conversation avec Dieu", j'ai dû oublier des passages, il me faut un rappel sinon je vais retomber malade...
Bon je vais me coucher, j'avais dit à Lisounette que j'y allais et je trainaille, je trainaille...
Yanou j'adore ton humour Wink
Bonne nuit les lapinous I love you
winnie
winnie

Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 57

http://winniescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par LLilou Jeu 18 Sep - 11:30

Oui c'est toi la plus sage de nous 5 finalement Florence, tu vis au lieu de te torturer les méninges et finalement, qu'est-ce qui est le plus important, comprendre le pourquoi du comment ? Ou simplement vivre les instants qui nous sont offerts sans se prendre la tête, humblement ?

Ah ah !

Bon les p'tits loups je passe du coq à l'âne, ma priorité à présent si je ne veux pas finir dans un asile, c'est de régler définitivement mon problème de boulot ! C'est devenu vital ! Il n'y a pas un jour où je ne retourne pas le problème dans tous les sens pour sortir de ce calvaire, car c'est vraiment un calvaire. Je ne peux plus !
Alors voilà, après avoir cherché un peu un nouveau job, j'en suis arrivée à la conclusion que quoi que je fasse, si je change de boulot, je retrouverai de toutes façons un poste similaire et je n'en veux plus, marre de faire le larbin et de servir le café à des cons.
J'ai pleins de possibilités par rapports à ce que j'ai fait avant mais j'ai besoin d'une mise à niveau pour redémarrer sur un poste qui me plaise vraiment, en l'occurrence, une poste en communication ou en marketing opérationnel (comm produits), ça vous étonne que la communication m'attire ? Shocked

Bon bref, hier mon chef, celui avec qui je m'entends encore bien m'a chopé pour me demandé pourquoi je refusais de signer mes objectifs et je lui ai répondu que je ne refusais pas mais qu'il y avait des points dont nous devions parler et je lui ai aussi dit que de toutes façons je devais lui parler d'autre chose.

Normalement, j'aurais préféré attendre d'avoir monté mon dossier pour lui proposer mon projet mais comme je n'en peux plus, je pense que je vais lui en parler avant qu'il soit finalisé en espérant qu'il acceptera. J'ai décidé de retourner étudier et oui.
Je veux donc lui demander de prendre un cif qui me permettrait de me former avec un nouveau diplôme à la clé et de maintenir (sous réserve que mon dossier soit accepté) un salaire de soit 80% soit 90% de mon salaire actuel. Et au moins, je repartirai avec un nouveau job qui m'intéresse vraiment.

Je pense que je vais lui en parler aujourd'hui, je me dis que s'il refuse, je négocie mon départ et je n'ai rien à perdre de toutes façons. Lui non plus puisque de toutes façons je partirai, le salaire est pris en charge par le fongécif donc pas de frais pour eux, et l'avantage, c'est qu'on se quitte dans de bonnes conditions et je prends le temps de former ma remplaçante.

Vous en pensez quoi ?

Bisous les petits loups
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par YanSolo Jeu 18 Sep - 14:18

Salut Lisounette,

Je pense que tu prends la bonne décision mais ne montre pas de hate devant ton boss. Fais en sorte qu'il croit que ton projet est mûr.

Argumente froidement mais argumente, n'invoque pas le fait que tu as envie de l'égorger. Si tu présente cela comme un projet raisonné et bien fondé, il n y a pas de raison qu'il n'accepte pas.

S'il refuse, alors, toujours calmement, commence à parler de départ négocié. Ne prends aucune décision car cela pourra avoir une influence sur ta formation postérieure.

Si tu démissionnes par exemple, les assedics ne prendront sans doute pas en charge ta formation.

En outre, renseigne toi mieux avec le Fongecif. Il faut que tu sois sûr qu'ils vont financer ton projet. Il y a des quotas et ce n'est pas garanti à chaque fois.

On en reparle quand tu veux.

Bisous.

Yanou
YanSolo
YanSolo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50

https://leclubdes5.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par winnie Jeu 18 Sep - 14:27

J'ai l'impression que tu as enfin trouvé la solution à ton problème de boulot !! Si tu veux changer c'est effectivement ce qu'il faut que tu fasses.

Par contre quand tu dis que tu n'as rien à perdre je comprends pas trop confused parce que s'il refuse et que tu négocies ton départ tu te retrouves quand même au chômage !! Et après tu fais comment ?

Mais de toute façon il ne refusera pas... je croise les doigts pour toi ma belle
winnie
winnie

Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 57

http://winniescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par City Jeu 18 Sep - 17:58

LLilou a écrit:Oui c'est toi la plus sage de nous 5 finalement Florence, tu vis au lieu de te torturer les méninges et finalement, qu'est-ce qui est le plus important, comprendre le pourquoi du comment ? Ou simplement vivre les instants qui nous sont offerts sans se prendre la tête, humblement ?

Ah ah !


Lise, tu n'as pas été attentive à ce que nous a expliqué Filou, c'est pas le pourquoi qui est important, mais le COMMENT !!!!

D'ailleurs, il est passé où Filou ??? Filou, tu es rentré dans ta tanière ?

Bon, maintenant que je sais faire les citations, attention les yeux !!!

Plus sérieusement, et comme je te l'ai dis au tel Lise, c'est la meilleure solution pour toi. Alors, comme le dit Yanou, tu crois en ton projet à fond et tu le présentes avec conviction.

Tiens nous au courant.

Bisous

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par LLilou Jeu 18 Sep - 23:12

Oui tu as raison Agnès j'avais oublié que le comment était plus important que le pourquoi pffff, décidemment je ne m'y ferai pas Laughing

Ca y est je me suis lancée et là je me sens vraiment vidée d'avoir enfin laché un si gros morceau pour moi. Depuis le temps que je tournais autour et que je cherchais comment en sortir, ben voilà c'est fait. Pour l'instant je ne sais pas encore ce qu'il décidera, je ne suis pas très optimiste pour le CIF mais au moins les choses sont dites. Je n'ai pas la force de tout vous raconter et j'ai fait un post sur ps à travail, où j'explique comment ça c'est passé. Ne m'en veuillez pas mais je suis trop fatiguée pour tout réécrire.

Je vous embrasse fort
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par City Jeu 18 Sep - 23:14

Oui, je viens de lire ton topic sur PS.

Reste confiante surtout et ne te laisses pas déstabiliser par des attitudes distantes à venir. Bisous

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ? Empty Re: Un vent tristoune soufflerait il sur les membres du club des 5 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser