Le Club des 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

C'est con la vie ?

5 participants

Aller en bas

C'est con la vie ? Empty C'est con la vie ?

Message par LLilou Mer 10 Sep - 18:17

Ben en fait je ne sais pas si c'est con la vie, mais une chose est sure, on se la complique drôlement tout seul !

Tu vois Filou ta tante avait surement raison, mais je crois aussi que l'amour, c'est un peu comme le temps, un jour il fait beau, un jour c'est mitigé, et le lendemain il pleut ou pire, c'est la tempête ! Pour moi aujourd'hui il pleut malgré le beau soleil dehors mais c'est pas grave parce-que vous êtes là, vous mes amis et ça ça n'a pas de prix !

Aujourd'hui il pleut peut-être mais je sais que le soleil finira pas revenir, la lumière au bout du tunnel... foutaise ? Sans doute, mais une route parsemée de toutes sortes de surprises bonnes ou mauvaises avec parfois une belle lumière et parfois non.

Moi c'est à ça que je crois et c'est pour ça que je pense que la vie vaut la peine, même dans les pires moments que nous traversons et traverserons encore, et que le cadeau de la vie, c'est notre belle amitié, c'est le rire de nos enfants, c'est le partage avec les gens qu'on aime, même si il nous manque la tendresse et l'amour, ce que nous avons aujourd'hui est précieux et de l'apprécier chaque jour, d'ouvrir nos yeux pour voir ce qui est positif dans notre vie nous rendra plus forts.

Bon tout ça n'empêche pas que parfois on craque et ça libère et heureusement d'ailleurs qu'on craque, sinon on exploserait !

Filou, en ce qui concerne ta stratégie, je suis d'accord avec Flo, changes de stratégie Razz , ce que tu montres comme de l'indifférence sera perçu comme de l'indifférence, alors si tu ne veux pas que ta belle t'échappe, ne sois pas indifférent. Bon ce n'est que mon avis après tu vois.

Oui parfois on se brule les ailes, mais on se relève forcément un jour.

Je sais que c'est bâteau mais je préfère avoir des remords que des regrets - CARPE DIEM les zamis

Voilà c'était la pensée du jour que j'avais envie de vous faire partager. Je vous embrasse tous très fort I love you
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est con la vie ? Empty Re: C'est con la vie ?

Message par filouzen Mer 10 Sep - 21:55

Oui ma tante avait surement raison........surtout que c'etait quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi......

Ben oui Llilou, je sais bien que ce n'est pas en étant indifférent que l'on peut susciter l'envie de l'autre.....mais ce n'est nullement une stratégie, plutôt une grande timidité....si si je vous assure......et surement un manque de confiance......s'exprimer voilà mon plus gros problème, un des reproches que mon ex m'a fait.......ben oui je vous admire tous à dire vos sentiments......je sais que c'est maintenant qu'il faut le faire ......et pas après et pourtant je vous assure que j'ai fait un peu de progrès......certes il m'en reste beaucoup beaucoup à faire..........j'y arriverais probablement un jour.........Ma belle ne risque pas de m'échapper........je ne l'ai pas capturer Very Happy

Alors Llilou, je ne te dirais pas que la lumière est au bout du tunnel car effectivement foutaise Idea

Quand au soleil un jour il brillera.....et puis on est tous le soleil de quelqu'un .....bon ce qui est un peu con c'est que ce quelqu'un doit être de l'aute côté de la terre Shocked

filouzen

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est con la vie ? Empty Re: C'est con la vie ?

Message par City Mer 10 Sep - 22:35

En écrivant ce que tu viens de faire Filou, tu en fais un gros progrès !

L'essentiel n'est pas la vitesse à laquelle on avance mais le fait de faire un pas devant l'autre.

Peut-être qu'un jour, quand tu sentiras très très bien avec ta douce, tu apprendras plus vite !

Alors, con la vie ? Parfois, on peut le penser mais quelle chance d'être là quand même !

Par contre galère, ça c'est sur ! La vie est difficile, c'est une série de longues épreuves mais je me plais à penser que c'est pour mieux nous aider à grandir, à nous élever vers toujours plus de sagesse. C'est ma philosphie.

J'ai besoin que les choses qui m'arrivent aient du sens et c'est certainement pour cela que je suis idéaliste. Pourtant, c'est ce qui me pousse à avancer, à réfléchir, à agir pour tenter de progresser sur le chemin de la vie.

Nous avons tous des choses à faire évoluer en nous. Pour cela, apprenons à mieux nous aimer, pour ce que nous sommes et non pour ce que nous voudrions être.

Alors, en attendant d'être le soleil de quelqu'un comme le dit si joliement Filou, soyons notre propre soleil. et cultivons nos propres trésors intérieurs.

A vous, tous si différents, et si chers à mon coeur.

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est con la vie ? Empty Re: C'est con la vie ?

Message par YanSolo Jeu 11 Sep - 1:48

Je suis en train de faire un petit projet pour PS. C'est un post de bienvenue avec des liens vers les sujets qui reviennent souvent, des conseils de lecture, ma vision des choses qui sera alimentée par celles des autres PS.

Je vous le ferai lire quand ce sera terminé.

Mais cela répond à la question de Lise. Non, la vie n'est pas con du tout. C'est un grand cadeau. Le hic, c'est que nous n'arrivons pas à en profiter pleinement.

Nous n'arrivons plus à nous émerveiller des petites choses quotidiennes. Nous nous en apercevons lorsque nous ne les avons plus. Triste constat.

Comme le dit si bien Agnes, la vie est déstabilisante par les épreuves qu'elle nous apporte. Mais c'est cela qui nous mène vers la sagesse, vers la connaissance et l'Amour.

Car l'Amour est la seule véritable force positive de notre vie. Je ne parle pas de couple (l'autre pouf ne m'a pas répondu, ça commence à me gaver d'ailleurs....) mais de l'Amour tout simplement.

Quoi de plus enrichissant pour nous êtres humains de connaître une véritable amitié ? Vous êtes vous rendu compte à quel point cela nous fait du bien de savoir que l'Amour existe entre nous ? Cela nous tire vers le haut, même lorsque les évènements de la vie nous plombent le moral.

Et que dire du sourire d'un enfant ? N'est ce pas merveilleux de voir un enfant s'illuminer parce que l'on porte un peu d'attention et d'amour ?

Il faut aimer, inconditionnellement, à chaque instant. Que ce soit nos amis, les membres de notre famille, un(e) "petit(e)-ami(e), tous les éléments qui composent notre planète car il y a une harmonie dans tout cela. Nous l'avons oublié et c'est cela qu'il faut retrouver.

Et c'est pour cela que j'accorde autant d'importance à dire les choses. La chaleur humaine est trop importante pour qu'on la laisse se disperser comme nous le faisons trop souvent. N'ayons jamais peur de dire je t'aime, pour quoi que ce soit.

Il est là le sens de la vie selon moi.

Je vous embrasse tous très fort.

Yanou
YanSolo
YanSolo
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 50

https://leclubdes5.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est con la vie ? Empty Re: C'est con la vie ?

Message par City Jeu 11 Sep - 9:43

Pas le temps de répondre mais rien que de vous lire, à tour à rôle, me donne du soleil pour la journée.

Je viendrai répondre plus tard car je ne peux pas ne pas rebondir sur ce que vient de dire Yanou !

bisous

City

Messages : 75
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est con la vie ? Empty Re: C'est con la vie ?

Message par winnie Jeu 11 Sep - 10:31

Je suis très émue de lire tout ce que vous avez écrit...j'ose à peine répondre.

Oui il y a cet amour entre nous qui nous tire vers le haut et plein de bonheurs dans notre vie, même s'il n'y a pas toujours le soleil. Oui il faut exprimer l'amour même si pour certains (dont moi... Embarassed ) c'est très difficile, mais c'est tellement important.
Je vous aime tous différemment car vous êtes tous différents, mais c'est toujours de l'amour Smile I love you
winnie
winnie

Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 57

http://winniescrap.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est con la vie ? Empty Re: C'est con la vie ?

Message par LLilou Jeu 11 Sep - 13:39

Il y a tant de choses que j'aimerais vous dire mais je n'y arrive pas, pas tout de suite en tous cas, je suis trop touchée...

Merci d'être vous et je suis fière d'avoir des amis comme vous

Mon petit cadeau que j'aurais aimé pouvoir écrire pour vous c'était déjà fait... :

"De tous les biens que la sagesse nous procure pour le bonheur de notre vie, celui de l'amitié est de beaucoup le plus grand" EPICURE
LLilou
LLilou

Messages : 45
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est con la vie ? Empty Re: C'est con la vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser